#Unity : intégration de DLL externes (GoogleAds notamment)

Un petit article rapide au sujet de l’intégration de DLL externes dans vos projets Unity : avec la configuration par défaut vous allez à l’encontre de problèmes difficiles à debugger. Dans cet article nous verrons que malgré tout, la solution est simple à mettre en œuvre.

 

Lors du développement de GeoBalance, notre nouveau jeu made in InfiniteSquare, nous voulions intégrer le SDK de publicité Google. Nous avons mis en place notre propre plugin Windows Phone mais bizarrement certaines parties du code ne fonctionnaient pas. Aucun message d’erreur, juste nos gestionnaires d’événements qui n’étaient pas appelés.

tuile

 

Après quelques temps à rechercher ce que l’on pouvait avoir fait de mal dans notre code, il s’avérait que la problématique provenait d’Unity lui-même ! En effet, lorsque vous ajoutez la DLL dans le projet, il faut s’assurer que la case à cocher “Don’t process” est bien cochée.

exemple

Autrement, Unity va transformer la DLL pour y ajouter des MetaData et autres informations qui semblent la casser !

 

Bon code !

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