Ma configuration #Unity pour développer sous #HoloLens
Beaucoup d’articles expliquent la configuration à mettre en place pour développer un projet HoloLens avec Unity. Sous Unity, 1 unité de mesure correspond à 1 mètre dans le monde réel mais il est difficile de d’imaginer le rendu avant de déployer sur un device physique : le champ de vision est différent, la résolution est différente, etc.
Configuration d’Unity
On perd donc beaucoup de temps à prendre nos assets 3D et les mettre à la bonne taille dans le monde réel. À force d’être confronté à ce problème, j’en suis venu à trouver une configuration d’Unity en 2 étapes qui correspond peu ou prou à celle des HoloLens.
La première étape est de configurer la scène pour un affichage en 16:9 :
La seconde étape consiste à configurer le champ de vision à 18° :
Ma scène de sizing
Une autre pratique me faisant gagner du temps est d’avoir une scène dédiée au dimensionnement de mes éléments. À l’intérieur je place des cubes blancs de dimension standard (1m x 3m x 1m par exemple) et des cubes correspondant à ma taille cible.
Happy coding !
![Photo de profil](https://infiniteblogs.blob.core.windows.net/medias/825f7ae4-d509-474a-8763-29ec15ab67cb_6c35b7d0-49c7-4a61-ba48-5e29b085bfcc_outlook.jpg)
Commentaires