#WindowsPhone : quoi de neuf pour nous les développeurs dans la #GDR3

Microsoft a annoncé hier le contenu de sa prochaine mise à jour (GDR3) dans un post de blog. De plus, une build est maintenant disponible pour nous les développeurs. Je vous laisse suivre la procédure décrite en détails sur cet article de blog. La question qui se pose maintenant est la suivante : quoi de neuf pour nous les développeurs ? Voici un résumé !


Concrètement, il n’y a pas beaucoup de nouvelles APIs disponibles mais surtout des changements de comportements.

  • Le support du 1080p se retrouve par la présence d’informations supplémentaires sur la classe DeviceExtendedProperties. Le ratio retourné par  la propriété “ScaleFactor” restera le même que pour le 720p cependant. Plus d’informations sur MSDN.
  • Il est possible d’utiliser des sons personnalisés pour nos toast notifications. Seuls certains formats sont supportés. Plus de détails sur MSDN.
  • Les toasts sont maintenant affichés même si l’application est en cours d’exécution (enfin!). Avant, ils n’étaient affichés que si l’application était en background. Attention, il faut que l’app ne soit pas “utilisable” : pendant un appel ou derrière le lockscreen.
  • Une propriété Windows.Phone.System.Power.PowerManager.PowerSavingModeEnabled est disponible (via reflection) pour indiquer si le mode d’économie d’énergie est actif ou non. (par actif, on entends “autorisé par l’utilisateur”)
  • Dans un viewport utilisé dans une webview, le comportement de l’attribut “device-width” évolue. Il retourne maintenant 160 * la taille de l’écran (en pouce) alors qu’avant il retournait 320 par défaut.
  • De nouvelles uri vous permettent d’accéder aux nouveaux écrans de configuration(ms-settings-XXX)  (blocage de la rotation de l’écran, etc.).
  • Les limitations de mémoire ont étés revus à la hausse pour apps et aussi les background agent audio

Pour savoir si vous etes sur une build GDR3, vous pouvez utiliser ce bout de code :

private static Version TargetedVersion = new Version(8, 0, 10492);
public static bool EstCeQueJeSuisSurGDR3
{
    get { return Environment.OSVersion.Version >= TargetedVersion; }
}

 

Bon code :)

PS: merci à tous pour vos précisions.

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus