#Astuce : mon Azure Mobile Services refuse subitement de fonctionner–comment le corriger

Petite astuce qui vous fera peut être économiser le temps que j’ai perdu à chercher pourquoi mon Azure Mobile Services est soudain devenu inaccessible.

 

Où trouver l’erreur

Déjà la première des choses, c’est de savoir d’où vient l’erreur et.. tout est dans le dashboard de gestion d’Azure. Rendez-vous sur la page de configuration de votre service puis sur l’onglet “Logs” (oui oui, c’est évident mais il faut connaitre son existence :-)).

logs

 

Vous pouvez ensuite sélectionner une ligne et cliquer sur détails dans la barre du bas.

erreur

 

L’erreur apparait alors : problème de connexion à la base de données. Bizarre comme je n’ai rien changé.. Une petite recherche sur Bing m’informe que c’est en fait un problème courant : la chaine devient auto-magicalement erronée.

 

Comment corriger l’erreur

L’astuce consiste donc à ajouter un paramètre contenant la bonne chaine de connexion dans les paramètres de votre service. Pour cela, on va sur l’onglet “Configure”, on sélectionne notre base de données pour aller récupérer la bonne chaine de connexion et on descends ensuite dans la section “Connection Strings". Dans cette section on ajoute un paramètre en choisissant le nom que l’on souhaite et l’on renseigne la bonne chaine de connexion.

fix

 

 

Il ne reste plus qu’à utiliser ce settings dans notre backoffice et de le republier à nouveau. La chaine à modifier est dans le fichier “MobileServiceContext” :

private const string connectionStringName = "Name=MS_FixedTableConnectionString";

 

Et voilà !

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus