Build 2013: Jour 2 – What’s New in .NET Development

logo

Outre l’annonce du nouveau logo .NET, cette session montre les nouveautés apportées dans cette version 4.5.1 du Framework .NET, aussi bien au niveau des fonctionnalités, que des performances ainsi que du nouveau cycle de livraison des Updates.

La possibilité de modifier du code sans arrêter le débogage, puis de poursuivre le débogage (Edit and continue) au sein d’une application 64-bit est maintenant disponible dans Visual Studio 2013 !

La valeur retournée par une méthode est visible et manipulable durant une session de débogage. Elle est également accessible dans l’Immediate Window via la variable $ReturnValue

La débogage des applications utilisant la syntaxe async a été améliorée.

De nombreuses améliorations ont été apportées sur les projets Windows Store ! (Possibilité de convertir un Stream en RandomAccessStream via la méthode AsRandomAccessStream(), la possibilité d’avoir des Nullable dans une structure WinRT, etc.)

Les projets utilisant Entity Framework ou ADO.NET peuvent tirer parti de la nouvelle Connection Resiliency, qui permet de s’auto-reconnecter à une base de donnée, même après avoir perdu la connexion à celle-ci.

Côté performance, le système de suspension des applications ASP.NET permet une réduction de 90% du temps de démarrage de l’application web.
Le JIT Multi-coeur a été amélioré et permet un gain de 15% sur le démarrage des applications web.
Les futures updates du Framework .NET assureront une stabilité au niveau des performances en fournissant des Dlls précompilées.

Enfin, l’une des plus grosse annonce de cette session : Le nouveau système de livraison des nouvelles fonctionnalités du Framework .NET via un entrepôt NuGet officiel, disponible non seulement sous Visual Studio 2013, mais également VS 2012 et 2010 (http://nuget.org/profiles/dotnetframework/). Ces packages sont entièrement supportés par Microsoft, et sont disponibles en version Stable et PreRelease.

En conclusion, on constate de nouveau que cette nouvelle version de Visual Studio a vraiment été pensée à destination de ses utilisateurs. Elle apporte de nombreuses améliorations attendues, et présente un nouveau cycle de Release qui permet de tenir compte plus rapidement du feedback des développeurs .NET

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus