[Windows 8.1] Quelques nouveautés sur l’épinglage

Depuis Windows 8, Microsoft met à la disposition des développeurs une API leur permettant d’offrir la fonctionnalité “d’épinglage” sur le bureau Windows. Ainsi, les utilisateurs peuvent accrocher une tuile qui pointera directement vers un article, un produit, etc.

Dans Windows 8.1, on retrouve les mêmes fonctionnalités mais quelques autres qui s’avèrent être intéressantes ! Par exemple, lorsque la popup s’ouvre afin de demander à l’utilisateur de valider la création de la tuile secondaire, on constate maintenant qu’il est possible de choisir la taille de la tuile:

 

image image

 

L’intégration des nouvelles tailles de tuiles, nouveauté mis en avant par Microsoft, est donc complète même pour vos applications!

Autre fonctionnalité intéressante: la possiblité d’indiquer que les tuiles secondaires de votre application doivent être partagées sur les différents devices de l’utilisateur, dès lors que celui-ci réinstalle l’application avec le même compte Microsoft:

 

image

 

On retrouve donc ici la notion de “roaming”, que l’on connaissait déjà avec les paramètres applicatifs mais que l’on retrouve pour les tuiles !

 

Une chose est sûre: Windows 8.1 nous réserve de bien belles surprises ! Smile

 

Happy coding!

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus