Loupe

#HoloLens : avoir le rendu à la bonne taille directement dans le designer XAML VisualStudio

Je vous le disais dans un précédent article, le designer XAML de Visual Studio ne permet pas d’afficher le rendu qu’aura votre application UWP “classique” sur les HoloLens.

Il est cependant possible d’ajouter une configuration au designer en créant un fichier XML dans le dossier “C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\DesignTime\UAP\Devices\1033”. J’appelle ce fichier “701_HoloLens.xml” et je lui donne ce contenu :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Device name="HoloLens" width="853" height="480" scale="105" size="8" 
        default="false" resize="false" icon="Assets/tablet_icon.ico" 
        Generic="Generic/generic.xaml" MinVersion="10.0.0.0">
    <Device.Qualifiers>
        <Qualifier Name="DeviceFamily">Desktop</Qualifier>
        <Qualifier Name="Orientation">Landscape</Qualifier>
    </Device.Qualifiers>
</Device>

 

En relançant Visual Studio vous aurez alors la configuration dans la dropdown du designer :

Designer

 

Happy coding !

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus