Loupe

[Xamarin] Corriger les problèmes d’encodage sous iOS et Xamarin Studio

J’ai récemment rencontré un souci d’encodage sur le projet Xamarin sur lequel je travaille en ce moment et je me suis dit que c’était l’occasion d’un petit post de blog.

Les symptômes étaient simples: lorsque l’application était exécutée depuis Visual Studio (relié au Mac), pas de problèmes particuliers: tous les caractères s’affichaient correctement.

Cependant, lorsque cette même application était exécutée depuis Xamarin Studio depuis le Mac, alors tous les caractères accentués étaient interprétés bizarement (~A, etc.)

Après une petite recherche sur la toile, la solution s’est avérée très simple: il suffisait, dans Visual Studio, de changer l’encodage du fichier. Par défaut, celui-ci est à “Western European (Windows) – Codepage 1252” alors qu’il faut utiliser “Unicode (UTF-8 with signature) – Codepage 65001”:

image

Il s’agit d’un problème similaire que certains ont déjà rencontrés avec le Windows App Cert Kit pour les applications Windows Store: http://davedev.net/?p=1181

 

Happy coding! :)

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus