J2: Give your apps a Human side

Présentée par Harry Shum (Executive Vice President, Technology & Research), cette session avait pour objectif de présenter les Microsoft Cognitive Services, à savoir un ensemble de jeu d’APIs proposées par Microsoft pour vous permettre d’utiliser des fonctionnalités de Machine Learning/Deep Learning afin de permettre à vos applications de devenir plus “humaines” en disposant d’une certaine intelligence artificielle.

L’idée est de disposer d’APIs qui comprennent le monde comme les humains le font: vision, paroles, language, connaissance, recherche.

Après une première introduction, Anna Roth est entrée sur scène pour nous faire une démonstration des APIs permettant de détecter les expressions humaines en se basant sur des images.

Le système est en apprentissage perpétuel afin de s’améliorer en continu et peut être utilisé pour créer des robots pour Skype, Cortana ou votre propre système/application!

Nous avons ensuite eu droit à plusieurs démonstrations des fonctionnalités possibles: reconnaissance d’émotions, reconnaissance de personnalité, etc.

Il est également possible de développer des scénarios dit “What If”: “What if Bill Gates in James Bond ?”, etc. Il s’agit alors de faire de l’analyse de texte pour déterminer sa compréhension, dans son contexte. Pour cela, il est possible de s’appuyer sur LUIS (Language Understanding Intelligent Service: https://www.luis.ai/), un ensemble d’APIs utilisables pour permettre à votre application de comprendre le language humain.

C’est ce type de techno qui est utilisé derrière les APIs de Microsoft Translator: l’idée est de comprendre le sens de la phrase pour arriver à la traduire correctement, en prenant en compte le contexte, etc. Nous avons d’ailleurs eu droit à une démonstration où l’intervenant parlait en anglais et le texte était traduit en français (et vice-versa).

Le reste de la session a principalement permis de découvrir différents projets (utilisés en production) utilisant ces APIs “intelligentes” et nous avons pu voir une superbe démonstration d’une application capable de retranscrire en language des signes les paroles d’un utilisateur (http://www.prodeaf.net): vraiment très impressionnant!

 

Stay tuned!

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus